Veradoclub France
02 Mai 2025 00:05:22 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LilouII le Quicksiver 755 cruiser a Doudou.  (Lu 18406 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1753


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #390 le: 30 Avril 2025 19:31:57 »

Oui Bertrand avec les oreilles il y a beaucoup de perte tu peux mettre du scotch sur l’avant de l’embase , quand j’ai changé mes turbines j’avais mis les oreilles et la température montait et un Mecano qui était sur le carénage avec les oreilles ça chauffe toujours plus
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5441


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #391 le: 30 Avril 2025 20:07:52 »

Oui Bertrand avec les oreilles il y a beaucoup de perte tu peux mettre du scotch sur l’avant de l’embase , quand j’ai changé mes turbines j’avais mis les oreilles et la température montait et un Mecano qui était sur le carénage avec les oreilles ça chauffe toujours plus


J’avais bien pensé comme ça. Au moins je sais qu’il démarre.  Clin d'oeil
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11997

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #392 le: Hier à 08:59:23 »

Oui Bertrand avec les oreilles il y a beaucoup de perte tu peux mettre du scotch sur l’avant de l’embase , quand j’ai changé mes turbines j’avais mis les oreilles et la température montait et un Mecano qui était sur le carénage avec les oreilles ça chauffe toujours plus

Perso, j'ai acheté les "oreilles" Mercury. Il y aune tige de blocage qui perment le maintien en position de l'outillage sans risque de glissement durant la manipulation.
Journalisée

Stéphane
Lalou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #393 le: Hier à 15:52:10 »

Bonjour, perso les oreilles pour un gros moteur je ne suis pas fan.
Pour juste tester si ça démarre, ok mais pas laisser tourner.
Ca chauffe, sur mon Yamaha 200CV après un rinçage de 40 minutes aux oreilles, quelques semaines après l'embase était coincée, pas moyen de la descendre sans user de moyens mécaniques lourds, masse burin etc...

Du coup maintenant je rince au bac, j'ai trouvé pour 40€ un récupérateur d'eau rectangulaire avec robinet d'évacuation qui va bien chez Castotruc.
Bon c'est 2 à 300 litres, après l'eau est bien chaude rien que par la pissette qui tombe à l'intérieur.

Bonne mise à l'eau en attendant
Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #394 le: Hier à 19:11:27 »

92°c c'est énorme, je suis à 63°c en navigation.

J'espère que tu n'as rien endommagé
Journalisée

Jéjé
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3080

avatar

Posteur à 32%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #395 le: Hier à 19:32:16 »

Citation de: Doudou
Je l’ai fait tourner avec les oreilles pour voir si ça démarrait .

Pourquoi n'utilises tu pas la prise dédiée à cet effet? Je l'utilise régulièrement pour le rinçage de mon moteur (quand il n'est pas en panne Indécis ) sans avoir eu de problème de surchauffe.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
steredenn
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1239


Olivier
Posteur à 47%


Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #396 le: Hier à 19:40:23 »

Pourquoi n'utilises tu pas la prise dédiée à cet effet? Je l'utilise régulièrement pour le rinçage de mon moteur (quand il n'est pas en panne Indécis ) sans avoir eu de problème de surchauffe.

là tu m'étonne Michel, je croyais que la prise dédiée ne servait que pour le rinçage moteur éteint, je l'utilise comme cela avec un réducteur de pression au bout de mon tuyau au port
Journalisée

Olivier
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7053


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #397 le: Hier à 20:32:09 »

Olivier Je pense que tu fais la bonne utilisation et une bonne chose de mettre un réducteur de pression sinon cela peut endommager le T , cette fonctionnalité rince que le haut moteur si tu faisais tourner le moteur la turbine tournerait à sec .
Journalisée

Philippe
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1753


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #398 le: Hier à 21:02:21 »

La prise sert moteur éteint ce que voulait faire Bertrand c’est faire tourner le moteur pour si il démarrait,
Pour faire tourner avec les oreilles il faut mettre du scotch sur les ouvertures à l’avant de l’embase enfin partout où tu vois l’eau sortir
Sauf sur la picette 😂😂
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5441


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #399 le: Hier à 21:07:56 »

Pourquoi n'utilises tu pas la prise dédiée à cet effet? Je l'utilise régulièrement pour le rinçage de mon moteur (quand il n'est pas en panne Indécis ) sans avoir eu de problème de surchauffe.

Je pensais que ça servait juste pour rincer.
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5441


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #400 le: Hier à 21:10:13 »

La prise sert moteur éteint ce que voulait faire Bertrand c’est faire tourner le moteur pour si il démarrait,
Pour faire tourner avec les oreilles il faut mettre du scotch sur les ouvertures à l’avant de l’embase enfin partout où tu vois l’eau sortir
Sauf sur la picette 😂😂

Oui c’était ça mais j’ai arrêté de suite à la sonnerie. Au moins je sais qu’elle marche  Sourire
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5441


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #401 le: Hier à 21:17:37 »

Enfin la saison est lancée, de plus avec un super soleil












Quelques pointes à 40 knots , tout va bien et pas de chauffe moteur.

Le niveau du lac est encore à moins 12 mètres.

À sa place



Par contre j’ai un peu les boules car le taud de mouillage est tout décousu par endroit et même cuit au niveau du pare-brise. Je vais voir pour le faire réparer si possible . La qualité n’est quand même pas top pour un bateau de trois ans.

Je vais retourner demain pour lui mettre celui de camping en attendant.
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3080

avatar

Posteur à 32%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #402 le: Hier à 21:47:46 »

là tu m'étonne Michel, je croyais que la prise dédiée ne servait que pour le rinçage moteur éteint, je l'utilise comme cela avec un réducteur de pression au bout de mon tuyau au port

Je viens de vérifier dans la notice, effectivement, ils ne mentionnent pas la remise du moteur en route. Conclusion: moteur en route, je n'ai pas du rincer grand chose  Indécis, la turbine continuant certainement à aspirer de l'eau salée.

Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 19:35:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit